Île de Pico, Açores

L'île à l'est du Volcan Pico

Monument à Balaieiro
Statue de baleinier devant le musée dédié à l'activité de São Roque do Pico.
Lagune du capitaine
Les nuages ​​couvrent le sommet du Pico, au-delà de la lagune de Capitão.
Église au-dessus de Lajes do Pico
Église de Lajes do Pico, bien en vue au-dessus du village.
Phare de Ponta
Le phare de Ponta da Ilha, qui illumine et signale le sud-est de Pico à la navigation.
Vue de l'église de Lajes
La place et la rue devant l'église de Lajes do Pico.
Lajes do Pico, de loin
Le village de Lajes do Pico, vu du versant sud de l'île.
Chemin surplombant Pico
Un résident se promène le long du front de mer de Lajes do Pico.
Masse en dalles
Les croyants se sont réunis à une messe dans l'église de Lajes do Pico.
Moulin mauresque
L'un des nombreux moulins traditionnels de l'île de Pico.
Le musée de l'industrie baleinière
L'actuel musée de l'industrie baleinière, dans l'ancienne usine de transformation.
Sentier de la lagune du capitaine
Les randonneurs suivent un sentier à proximité de Lagoa do Capitão.
Statue de Balaiiro
Statue d'un Balaieiro devant le Musée de l'industrie baleinière.
São Roque do Pico
Les maisons de São Roque do Pico au bas du versant nord-ouest de l'île de Pico.
Mer de San Roque
La vague se brise contre une jetée à São Roque do Pico.
Bétail & Brouillard
Panneau de signalisation à côté du détour vers Lagoa do Capitão.
bétail dans le brouillard
Vache dans un pré à l'ouest de l'île de Pico.
vaches dans le brouillard
Les vaches barrent la route à la circulation dans le brouillard du haut de l'île.
Pâturage escarpé
Le pâturage du bétail en équilibre sur une pente raide de l'île.
Vignoble Calheta et Bananal
Murs, vignes et bananeraies près de Calheta de Nesquim.
Lajes do Pico et le volcan
Casario de Lajes do Pico, avec la montagne en arrière-plan.
En règle générale, celui qui arrive à Pico débarque sur son côté ouest, le volcan (2351 m) bloquant la vue sur le côté opposé. Derrière la montagne Pico, il y a tout un « est » long et éblouissant de l'île qui met du temps à se démêler.

C'était la deuxième fois que nous nous consacrions à l'île de Pico. Comme dans le premier, nous avons fait la traversée en ferry depuis le Ville d'Horta, outre-Manche.

La première fois, sous réserve de deux jours seulement, nous avons concentré nos efforts sur des priorités : conquérir le sommet de la sommet du volcan.

Avec le temps et l'énergie à revendre, nous dévoilerions les vignobles particuliers de l'île, ceux qui s'étendent entre les contreforts ouest de la montagne et le canal.

Nous avons sacrifié quelques heures de sommeil et de récupération après l'effort d'escalader le toit du Portugal. Nous avons quand même réussi à descendre dans les profondeurs de lave de la grotte de la tour et à faire un ou deux sauts rapides vers des endroits absents des plans initiaux.

Deux jours n'ont pas suffi. Nous sommes partis avec un sentiment frustrant de tout ce que nous n'avions pas découvert que nous étions retournés à Faial.

Quatre ans plus tard, nous revenons. Les priorités de conquête du volcan et des vignobles de la pointe ouest de l'île étant déjà résolues, favorisées par un séjour bien situé, nous en avons profité pour explorer le côté « là-bas » de la montagne suprême du Portugal.

Pente de la montagne Pico ci-dessus, à la recherche de la lagune du capitaine

Selon le nouvel itinéraire, dès que nous avons trouvé notre voiture de location résolue, nous avons pointé vers Lagoa do Capitão, une forteresse naturelle aussi emblématique qu'incontournable à Pico.

La route nous fait remonter une bonne partie du versant ouest du volcan puis le contourner par le nord.

A une certaine hauteur, avec le sommet de la montagne à droite, l'EN 3 s'aplatit. Il subit une longue ligne droite, espacée, semi-enfoncée dans des prairies que la pluie et l'humidité apportée par le nord-est trempent et les rendent luxuriantes.

Summer avait quitté les Açores il y a près d'un mois. Dans l'automne encore plus imprévisible de l'archipel, la météorologie a rempli ses préceptes. Nous avons eu une pluie légère.

Une épaisse brume grise qui a fait du chemin un mystère nous a donné la chair de poule.

On le parcourt, comme ça, au ralenti.

Parfois retenus par un couple de vaches, trop paresseux ou arrogants pour nous laisser passer.

Après presque cinq minutes, dans une section où le bord de la route s'abaissait, leurs excellences bovines daignent enfin s'écarter.

Quelques centaines de mètres plus loin, nous détectons la sortie du lagon.

L'étroite voie perpendiculaire. Il sillonne une vaste prairie remplie de bosses, un lit de ruisseaux, de corgas, de flaques et de mousses éponges.

Des mille formes d'eau qui étanchent la soif à la forêt résidente de cèdres tordus et de bovins qui tachent le vert sans fin.

La route se termine au bord du lac. Affrontez-nous avec un troupeau de canards noirs dans un plaisir de baignade évident.

De là, avec une brise intense éliminant toute chance d'un miroir d'eau et le pic du Pico couvert, nous avons examiné les nuages ​​qui l'entouraient, dans l'espoir que, bientôt, la caravane dans laquelle ils affluaient nous rattraperait avec un ouvert.

En attendant, nous sommes entrés dans un chemin de terre rougeâtre.

Nous sommes partis sur les talons d'une crête herbeuse où nous pensions avoir une bonne vue sur le lagon avec Pico au-dessus de nous.

Arrivés sur place, parmi les troncs et les branches des cèdres prolifiques, nous avons confirmé la vue souhaitée.

Et un autre, au nord de l'île, le détroit en contrebas et le voisin à la palangre São Jorge pour raccourcir l'horizon.

A ce seuil haut, puni par un vent beaucoup plus fort, nous dévoilons l'itinéraire des nuages ​​dans une autre amplitude. Nous avons conclu, en trois étapes, que ce n'est que par miracle que le sommet du Pico se révélerait.

En accord, nous nous tournons vers São Jorge.

Nous suivons la navigation du ferry qui relie les deux îles. On apprécie les maisons blanches de São Roque, qui se détachent au fond de la pente à nos pieds.

L'ancien village Baleeira de São Roque

Quarante minutes plus tard, nous entrons dans le village.

Les colons qui l'ont peuplé après sa fondation au début du XVIe siècle ont profité au maximum du potentiel agricole de São Roque.

De telle sorte qu'au bout de quelques décennies, le comté exportait déjà du blé et du pastel vers la Métropole.

Au fil du temps, la chasse à la baleine a conquis l'archipel des Açores. À São Roque, en particulier, il est devenu central.

Il a marqué la commune au point que ses habitants lui ont consacré tout un Musée de l'Industrie Baleinière, installé dans l'ancienne Usine de Vitamines, Huiles, Farines et Engrais.

Tous ces produits ont été générés à partir de la matière première des cétacés, transformés dans les grandes chaudières et fours que nous voyons exposés, qui font de São Roque, l'un des musées de la chasse à la baleine les plus renommés au monde.

São Roque a de la place pour deux statues importantes. L'un d'eux, offert par la municipalité de Lisbonne, rend hommage à D. Dinis.

L'autre, en bronze brun, se trouve devant le musée, presque sur la mer.

Il montre un baleinier à la proue d'un petit bateau, tenant un harpon prêt, en direction des eaux de l'Atlantique où les hommes harponnaient la principale subsistance du village.

Du nord au sud de l'île, à la découverte de Lajes do Pico

C'est ce qu'ont fait ceux du village des antipodes de l'île, Lajes do Pico, avec une égale prépondérance.

Lajes possède son propre musée de la chasse à la baleine et un centre des arts et des sciences de la mer, tous deux situés dans l'ancienne usine de baleines locale.

Coïncidence ou pas, c'est là que nous nous sommes déplacés, dans un voyage monumental de haut en bas.

A travers un patchwork de minifundia murés, verts et de plus en plus escarpés, où les vaches frisonnes dévorent l'herbe dans une sorte de traction acrobatique.

Au-dessus de Silveira, au-delà d'un de ces murs et d'une haie de jeunes Cedros do Mato, nous voyons enfin Lajes.

Comme son nom l'indique, ses maisons sont organisées sur une surface dégagée de lave presque amphibie, faisant partie d'une baie qui se termine à Ponta do Castelete.

Quelque part entre ce point et la dernière pente vers le village, nous retrouvons la vue sur le mont Pico. nette et détachée comme nous ne l'avions jamais vue, au-dessus du contour arrondi que l'île y prend.

Comme ce qui s'est passé à Lagoa do Capitão, nous sommes encore une fois fatigués d'attendre que Pico nous révèle son apogée.

Nous avons remarqué que, par intervalles, le soleil tombait sur les façades blanches et les toits ocres du village, comme dicté par les préceptes catholiques, couronnés par les tours symétriques de l'Igreja da Santíssima Trindade, l'église paroissiale du village.

Lorsque nous y passons, une messe a lieu.

La concentration de fidèles dans le temple contribue au sentiment qu'après la haute saison estivale, il y a peu d'étrangers qui visitent, quelques-uns seulement encerclant le quadrillage des rues entre le Clube Náutico et la piscine naturelle.

Là-bas, la crème des entreprises de Lajes s'est installée, des entreprises d'observation des baleines au plus humble restaurant.

Le soleil tombait sur la terrasse avant de l'un d'eux.

Resplendissant malgré l'heure du déjeuner passée depuis longtemps.

Le stimulus de ce confort thermique nous évite de nous perdre dans les hésitations. Nous nous sommes assis déterminés à profiter du bon repas.

"Bonjour, comment allez-vous? Je t'apporte déjà un menu. nous accueille et nous rassure, avec un fort accent français, une jeune expatriée, du fait de la correction grammaticale du portugais, on dirait qu'elle est enracinée depuis quelque temps.

Nous avons pris le temps de savourer les soupes, les poissons grillés et la chaleur qui, petit à petit, nous faisait griller la peau.

Conscients du fait que Pico était toujours trop long pour les jours que nous lui consacrions, nous avons flâné un peu dans les rues et ruelles de la ville.

Celui de Saco, celui de la famille Xavier. A la recherche d'une voiture, Rua dos Baleeiros, encore une fois avec le port, la crique et le volcan Pico en avant.

De l'île de Lajes do Pico à East Point

Nous reprenons ensuite la route en désignant l'espèce de flèche géologique qui enserre l'île à l'est.

Nous contournons Ponta da Queimada, le point le plus au sud de Pico, avec une tour de guet emblématique des baleines.

Nous passons par Ribeiras. Quelques kilomètres plus tard, à la limite de Cascalheira, nous avons coupé vers l'Atlantique. Toujours en descente, bien sûr, nous entrons dans la paroisse de Calheta de Nesquim.

Calheta de Nesquim, un village qui s'est imposé à la gravité et à la lave

Ce village nous avait déjà été vanté comme l'un des plus singuliers de l'île.

Lorsque nous admirons l'harmonie avec laquelle ses moulins « flamands », les maisons intrépides sur la pente et les vignes et autres plantations s'étaient adaptées au scénario de lave dure, nous nous sommes sentis obligés d'être d'accord.

Ce consentement a atteint un plénum à l'entrée du petit port de Calheta, lorsque nous avons apprécié comment l'église semi-baroque de São Sebastião était superposée sur le quai.

Comment il assurait une bénédiction divine constante aux pêcheurs du village qui partaient de là au péril de leur vie.

Île de Pico, à l'ouest de la montagne, Açores, Calheta de Nesqui,

L'église de Calheta de Nesquim bénissant les bateaux qui utilisent le petit port de la ville.

Avec le jour solaire, il se termine bientôt, nous continuons notre voyage. Nous passons Feteira. Nous longeons le sud de Pico, juste au-dessus des baies de Domingos Pereira et Fonte.

Le phare qui signale et illumine l'Extrême-Orient de Pico

A l'entrée de ce dernier, nous empruntons le Caminho do Farol.

Quelques minutes plus tard, nous avons détecté le phare de Ponta da Ilha.

Il s'est avéré être le seul bâtiment digne de ce nom.

Une friche dans une mer de verdure arbustive qui a émergé du sol volcanique, jusqu'à ce que la densité de la lave et les vagues et le sel sur le front de mer sabotent son expansion, dans un paysage environnant qui, en raison de son haut « intérêt régional », conquis le statut de Protégé.

Malgré son emplacement emblématique, le phare de Manheda fut l'un des derniers à apparaître sur l'île, seulement en 1946.

On lui a donné une forme en U, avec la tour blanche et rouge en bas au centre de la lettre. Et, comme d'habitude aux Açores, la superficie restante est attribuée aux familles phares qui y ont une maison.

Nous l'avons examiné. On s'abandonne à l'étrangeté et à la photogénie du paysage, également émerveillés par l'abondance des lapins qui sautillent parmi les buissons.

En un éclair, le crépuscule s'empare de la pointe est du Pico. Tandis qu'un habitant récupérait des vêtements disposés sur la mer, la lanterne au sommet de la tour se présentait au service de la navigation.

O SE LOGER SUR L'ÎLE DE PICO

Hôtel Aldeia da Fonte

www.aldiadafonte.com

Tél. : +351 292 679 500

Île de Pico, Açores

Île de Pico : le volcan des Açores avec l'Atlantique à ses pieds

Par un simple caprice volcanique, le plus jeune lambeau des Açores se projette dans l'apogée de roche et de lave du territoire portugais. L'île de Pico abrite sa montagne la plus haute et abrupte. Mais pas seulement. C'est un témoignage de la résilience et de l'ingéniosité des Açoriens qui ont apprivoisé cette île magnifique et l'océan environnant.
São Jorge, Açores

De Fajã en Fajã

Aux Açores, les bandes de terres habitables au pied de grandes falaises abondent. Aucune autre île n'a autant de fajãs que les plus de 70 sur la mince et élevée São Jorge. C'est en eux que les jorgenses se sont installés.
São Miguel, Açores

Île de São Miguel : Açores Éblouissantes, par Nature

Une biosphère immaculée que les entrailles de la Terre moulent et ramollissent est présentée, à São Miguel, dans un format panoramique. São Miguel est la plus grande des îles portugaises. Et c'est une œuvre d'art de la Nature et de l'Homme plantée au milieu de l'Atlantique Nord.
Santa Maria, Açores

Santa Maria : l'île mère des Açores il n'y en a qu'une

Elle fut la premiere de l'archipel à émerger du fond des mers, la premiere à être découvert, la premiere et la seul à recevoir Cristovão Colombo et un Concorde. Ce sont quelques-uns des attributs qui rendent Santa Maria spéciale. Lorsque nous la visitons, nous en trouvons bien d'autres.
Terceira, Açores

Île de Terceira : Voyage à travers les Açores Impaires

Elle s'appelait l'Ile de Jésus-Christ et rayonnait, depuis longtemps, du culte du Saint-Esprit. Elle abrite Angra do Heroísmo, la ville la plus ancienne et la plus splendide de l'archipel. Il n'y a que deux exemples. Les attributs qui rendent l'île de Terceira unique ne comptent pas.
Flores, Açores

Les Confins Atlantiques des Açores et du Portugal

Là où, à l'ouest, même sur la carte, les Amériques semblent lointaines, l'île des Flores abrite l'ultime domaine idyllique et dramatique des Açores et près de quatre mille Florians se sont rendus à l'éblouissante fin du monde qui les a accueillis.
Horta, Açores

La ville qui donne le nord à l'atlantique

La communauté mondiale des marins est bien consciente du soulagement et du bonheur de voir le Pico Mountain, puis Faial et l'accueil de Horta Bay et Peter Café Sport. La réjouissance ne s'arrête pas là. Dans et autour de la ville, il y a des maisons blanches et une effusion verte et volcanique qui éblouit ceux qui sont venus de si loin.
Volcan de Capelinhos, Faial, Açores

Sur la Piste du Mystère de Capelinhos

D'une côte de l'île à l'autre, à travers les brumes, les pâtures et les forêts typiques des Açores, on découvre Faial et le Mystère de son volcan le plus imprévisible.
Graciosa, Açores

Votre Grâce la Graciosa

Enfin, nous débarquons à Graciosa, notre neuvième île des Açores. Même si moins dramatique et verdoyante que ses voisines, Graciosa conserve un charme atlantique qui lui est propre. Ceux qui ont le privilège de le vivre, tirent de cette île du groupe central une estime qui reste à jamais.
Corvo, Açores

L' Abri Atlantique Improbable de l'île de Corvo

17 km2 d'un volcan coulé dans une chaudière verdoyante. Un village solitaire basé sur une fajã. Quatre cent trente âmes blotties par l'exiguïté de leur terre et l'aperçu de la voisine Flores. Flores. Bienvenue dans la plus intrépide des îles des Açores.
Vallée de Furnas, São Miguel

La Chaleur des Açores de Vale das Furnas

Nous sommes surpris, sur la plus grande île des Açores, par une caldeira coupée de petites fermes, massive et profonde au point d'abriter deux volcans, un immense lagon et près de deux mille habitants de São Miguel. Peu d'endroits dans l'archipel sont, à la fois, aussi grandioses et accueillants que le vert et fumant Vale das Furnas.
Pico do Arieiro - Pico Ruivo, Bois, Portugal

Pico Arieiro à Pico Ruivo, au-dessus d'une mer de nuages

Le voyage commence par une aube resplendissante à 1818 m, haut au-dessus de la mer de nuages ​​qui se blottit sur l'Atlantique. Ceci est suivi d'une randonée sinueuse, de hauts et de bas qui se termine sur le sommet luxuriant du Pico Ruivo, à 1861 mètres.

De Castro de Laboreiro à Raia da Serra Peneda - Gerês

Nous sommes arrivés à (i) l'éminence de la Galice, à une altitude de 1000m et même plus. Castro Laboreiro et les villages environnants se détachent de la monumentalité granitique des montagnes et du Planalto da Peneda et Laboreiro. Tout comme ses habitants résilients qui, parfois remis à Brandas et parfois à Inverneiras, vivent toujours dans ces endroits magnifiques.
Sistelo, Pénéda-gerês, Portugal

Du "Petit Tibet portugais" aux Sentinelles du Maïs

Nous quittons les falaises de Srª da Peneda, direction Arcos de ValdeVez et les villages qu'un imaginaire erroné a surnommé le Petit Tibet portugais. De ces villages en terrasse, nous passons par d'autres célèbres pour garder, en tant que trésors d'or et sacrés, les épis qu'ils récoltent. Fantastique, le parcours révèle la nature resplendissante et la verte fertilité de ces terres de Peneda-Gerês.
Champs de Gerês -Terras de Bouro, Portugal

À Travers les Campos do Gerês et les Terras de Bouro

Nous continuons un long tour en zigzag à travers les domaines de Peneda-Gerês et Bouro, à l'intérieur et à l'extérieur de notre seul parc national. Dans l'une des zones les plus vénérées du nord du Portugal.
Montalegre, Portugal

À Travers l'Alto do Barroso, le Sommet de Trás-os-Montes

Nous nous déménagons des Terras de Bouro pour ceux de Barroso. Basés à Montalegre, nous nous baladons à la découverte de Paredes do Rio, Tourém, Pitões das Júnias et son monastère, de superbes villages à la frontière de Portugal. S'il est vrai que Barroso a eu plus d'habitants, les visiteurs ne devraient pas le manquer.
Porto Santo, Portugal

Loué soit l'île de Porto Santo

Découvert lors d'une "volta do mar" orageuse, Porto Santo reste un abri providentiel. D'innombrables avions que la météo détourne de Madère voisine garantissent leur atterrissage là-bas. Comme le font chaque année des milliers de vacanciers rendus à la douceur et à l'immensité de la plage dorée et à l'exubérance des paysages volcaniques.
Paul do Mar a Ponta do Snapper a Achadas da Cruz, Madère, Portugal

A la découverte de Madère Finisterre

Courbe après courbe, tunnel après tunnel, nous arrivons au sud ensoleillé et festif de Paul do Mar. On a la chair de poule avec la descente vers la retraite vertigineuse d'Achadas da Cruz. Nous remontons et nous émerveillons devant le dernier cap de Ponta do Pargo. Tout cela, dans la partie ouest de Madère.
Sentiers de Terra Chã et Pico Branco, Porto Santo

Pico Branco, Terra Chã et autres caprices d'Ilha Dourada

Dans son coin nord-est, Porto Santo est autre chose. Dos au sud et sa grande plage, on dévoile un littoral montagneux, accidenté voire boisé, parsemé d'îlots qui parsèment un Atlantique encore plus bleu.
Funchal, Madère

Portail vers un Portugal presque tropical

Madère est située à moins de 1000 km au nord du Tropique du Cancer. Et l'exubérance luxuriante qui lui a valu le surnom d'Île Jardin de l'Atlantique se retrouve dans tous les recoins de sa capitale inclinée.
Parc National de Gorongosa, Mozambique, Faune, lions
PN Gorongosa, Mozambique

Le cœur sauvage du Mozambique donne des signes de vie

Gorongosa abritait l'un des écosystèmes les plus exubérants d'Afrique, mais de 1980 à 1992, il a succombé à la guerre civile entre le FRELIMO et la RENAMO. Greg Carr, l'inventeur millionnaire de Voice Mail a reçu un message de l'ambassadeur du Mozambique auprès de l'ONU le mettant au défi de soutenir le Mozambique. Pour le bien du pays et de l'humanité, Carr s'est engagé à ressusciter le magnifique parc national que le gouvernement colonial portugais y avait créé.
Yak Kharka à Thorong Phedi, Circuit Annapurna, Népal, Yaks
Circuit des Annapurnas 11º: yak karkha a Thorong Phedi, Népal

Arrivée au pied du canyon

En un peu plus de 6km, nous avons grimpé de 4018m à 4450m, au pied du canyon de Thorong La. En cours de route, nous nous sommes demandé si ce que nous ressentions étaient les premiers problèmes d'Altitude Evil. Ce n'était jamais qu'une fausse alerte.
Cimetières

la dernière adresse

Des tombeaux grandioses de Novodievitchi, à Moscou, aux ossements mayas en boîte de Pomuch, dans la province mexicaine de Campeche, chaque peuple affiche son propre mode de vie. Même dans la mort.

Scène de Noël, Shillong, Meghalaya, Inde
Shillong, Inde

Selfie de Noël dans une forteresse chrétienne en Inde

Décembre arrive. Avec une population largement chrétienne, l'État du Meghalaya synchronise sa Nativité avec celle de l'Occident et se heurte au sous-continent hindou et musulman surpeuplé. Shillong, la capitale, rayonne de foi, de bonheur, jingle bells et un éclairage lumineux. Pour éblouir les vacanciers indiens d'autres régions et croyances.
Victoria, capitale, Seychelles, Mahé, Capital Life
Victoria, Mahé, Seychelles

De « l'établissement » francophone à la capitale créole des Seychelles

Les Français ont peuplé leur «Établissement» avec des colons européens, africains et indiens. Deux siècles plus tard, des rivaux britanniques reprennent l'archipel et rebaptisent la ville en l'honneur de leur reine Victoria. Lorsque nous la visitons, la capitale seychelloise reste aussi multiethnique que minuscule.
Machines à boissons, Japon
Japon

L'empire des machines à boissons

Il existe plus de 5 millions de boîtes lumineuses ultra-tech réparties dans tout le pays et de nombreuses autres canettes et bouteilles exubérantes de boissons attrayantes. Les Japonais ont depuis longtemps cessé de leur résister.
Pâques Seurassari, Helsinki, Finlande, Marita Nordman
Helsinki, Finlande

La Pâque Païenne de Seurasaari

A Helsinki, le Samedi Saint est également célébré à la manière des Gentils. Des centaines de familles se rassemblent sur une île au large, autour de feux allumés pour chasser les mauvais esprits, les sorcières et les trolls
Feux d'artifice du 4 juillet-Seward, Alaska, États-Unis

Le 4 juillet le plus long

L'indépendance des États-Unis est célébrée, à Seward, en Alaska, de façon modeste. Même ainsi, le 4 juillet et sa célébration semblent sans fin.
Les maisons sophistiquées de Tokyo, où le Couchsurfing et vos hôtes abondent.
Couchsurfing (Partie 1)

Mi Casa, Su Casa

En 2003, une nouvelle communauté en ligne a mondialisé un ancien paysage d'hospitalité, de convivialité et d'intérêts. Aujourd'hui, Couchsurfing accueille des millions de voyageurs, mais il ne faut pas le prendre à la légère.
Horseshoe Bend
Navajo Nation, Etats-Unis

Par les terres de la Nation Navajo

De Kayenta à Page, en passant par Marble Canyon, nous explorons le sud du plateau du Colorado. Dramatique et désertique, le décor de ce domaine indigène, découpé en Arizona, se révèle splendide.
photographie de la lumière du soleil, soleil, lumières
Lumière Naturelle (Partie 2)

Un soleil, tant de lumières

La plupart des photos de voyage sont prises au soleil. La lumière du soleil et la météo forment une interaction capricieuse. Apprenez à prédire, détecter et utiliser au mieux.
Palais Gyeongbokgung, Séoul, Voyage en Corée, Manœuvres de couleur
Séoul, Corée du Sud

Un aperçu de la Corée médiévale

Le palais de Gyeongbokgung est gardé par des gardiens vêtus de robes de soie. Ensemble, ils forment un symbole de l'identité sud-coréenne. Sans l'attendre, nous avons fini par nous retrouver à l'époque impériale de ces lieux asiatiques.
Tobago, Pigeon Point, Scarborough, Ponton
Scarborough a Pigeon Point, Tobago

A la Découverte de la Tobago Capitale

Des hauteurs fortifiées de Fort King George au seuil de Pigeon Point, le sud-ouest de Tobago autour de la capitale Scarborough révèle des tropiques controversés sans égal.
Oulu Finlande, Le passage du temps
Oulu, Finlande

Oulu : une ode à l'hiver

Située au nord-est du golfe de Botnie, Oulu est l'une des plus anciennes villes de Finlande et sa capitale du nord. À seulement 220 km du cercle polaire arctique, même pendant les mois les plus froids, elle offre une vie en plein air prodigieuse.
Almada Negreiros, Roca Saudade, Sao Tomé
Saudade São Tomé, São Tomé e Principe

Almada Negreiros : de Saudade à l'Éternité

Almada Negreiros est né dans une ferme de l'intérieur de São Tomé en avril 1893. En découvrant ses origines, nous pensons que l'exubérance luxuriante dans laquelle il a commencé à grandir a oxygéné sa féconde créativité.
Chevaux sous une neige, Islande Never Ending Snow Island Fire
Husavik a Mývatn, Islande

Neige sans fin sur l'île du Feu

Quand, à la mi-mai, l'Islande bénéficie déjà de la chaleur du soleil mais que le froid mais le froid et la neige persistent, les habitants cèdent à une fascinante angoisse estivale.

Hell's Bend de Fish River Canyon, Namibie
Fish River Canyon, Namíbia

Les Entrailles Namibiennes d'Afrique

Quand rien ne laisse présager, un vaste ravin fluvial creuse l'extrémité sud de Namíbia. Long de 160 km, large de 27 km et profond de 550 mètres par intervalles, le Fish River Canyon est le Grand Canyon de l'Afrique. Et l'un des plus grands canyons de la planète.
Cascades

Cascades du monde : de superbes rivières verticales

Des près de 1000 mètres de haut du saut dansant d'Angel à la puissance fulgurante d'Iguaçu ou de Victoria après des pluies torrentielles, des cascades de toutes sortes s'abattent sur la Terre.
Les sosies des frères Earp et ami Doc Holliday à Tombstone, USA
Tombstone Etats-Unis

Tombstone : la ville trop dure pour mourir

Les filons d'argent découverts à la fin du XNUMXe siècle ont fait de Tombstone un centre minier prospère et conflictuel à la frontière des États Unis à Mexique. Lawrence Kasdan, Kurt Russell, Kevin Costner et d'autres réalisateurs et acteurs hollywoodiens ont rendu célèbres les frères Earp et le duel sanguinaire de "OK Corral”. La pierre tombale, qui au fil du temps a fait tant de morts, est sur le point de durer.
Promesse?
Goa, Inde

Vers Goa, Vite et en Force

Une soudaine envie d'héritage tropical indo-portugais nous fait voyager dans divers transports mais presque sans escale, de Lisbonne à la célèbre plage d'Anjuna. Là seulement, à grands frais, nous avons pu nous reposer.
Motocycliste dans les gorges de Sela, Arunachal Pradesh, Inde
Guwahati a Sela Pass, Inde

Voyage mondain au canyon sacré de Sela

Pendant 25 heures, nous avons parcouru la NH13, l'une des routes les plus hautes et les plus dangereuses d'Inde. Nous avons voyagé du bassin fluvial du Brahmapoutre jusqu'à l'Himalaya contesté de la province d'Arunachal Pradesh. Dans cet article, nous décrivons le tronçon jusqu'à 4170 m d'altitude du col de Sela qui nous a indiqué Ville bouddhiste tibétaine de Tawang.
White pass yukon train, Skagway, Gold Route, Alaska, USA
Skagway, Alaska

Une Variante de la Fièvre de l'Or du Klondike

La dernière grande ruée vers l'or américaine est terminée depuis longtemps. De nos jours, des centaines de navires de croisière déversent chaque été des milliers de visiteurs bien nantis dans les rues bordées de boutiques de Skagway.
Creel, Chihuahua, Carlos Venzor, collectionneur, musée
Chihuahua a Creel, Chihuahua, Mexique

Sur le chemin de Creel

Avec Chihuahua en arrière, nous pointons vers le sud-ouest et vers des terres encore plus élevées au nord du Mexique. A côté de Ciudad Cuauhtémoc, nous avons rendu visite à un ancien mennonite. Autour de Creel, nous avons vécu pour la première fois avec la communauté indigène Rarámuri de la Serra de Tarahumara.
Restitution des pièces
Dawki, Inde

Dawki, Dawki, Bangladesh à vue

Nous sommes descendus des terres hautes et montagneuses de Meghalaya aux appartements au sud et en dessous. Là, le ruisseau vert translucide du Dawki forme la frontière entre l'Inde et le Bangladesh. Dans une chaleur humide que nous n'avons pas ressentie depuis longtemps, la rivière attire également des centaines d'Indiens et de Bangladais dans une évasion pittoresque.
Réservation Masai Mara, Masai Land Travel, Kenya, Masai Convivial
Masaï Mara, Kenya

Réserve Masai Mara: Voyage a Travers des Terres Masai

La savane de Mara est devenue célèbre pour la confrontation entre des millions d'herbivores et leurs prédateurs. Mais, dans une communion audacieuse avec la faune, ce sont les humains Masai qui se démarquent.
Les sons, Parc National de Fiordland, Nouvelle-Zélande
Fiordland, Nouvelle-Zélande

Les Fjords des Antipodes

Une bizarrerie géologique a fait de la région de Fiordland la plus crue et imposante de Nouvelle-Zélande. Année après année, milliers de visiteurs vénèrent le sous-domaine entre Te Anau et Milford Sound.